Epilogue

Marseille  •
Un grand merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. J'ai eu la joie de vous faire partager tous ces moments. J'en profite pour remercier ma mère et Marie de m'avoir suivi dans ce périple et qui ont toujours été partantes et pleines d'entrain. Bises à vous tous.

Arrivée à Lyon

Lyon Saint Exupéry Aéroport  •
Après 48 heures de voyage, nous apprécions d'arriver à bon port et à l'heure prévue. Nous sommes attendus par mon frère que nous sommes heureux de retrouver. Il nous reste des milliers de souvenirs, des moments fabuleux et maintenant un décalage horaire de 12 heures à rattraper...

Papeete et départ

Papeete  •
En arrivant au port, nous apercevons le bateau SMA de Paul Meilhat qui a abandonné le Vendée Globe. Après avoir préparé nos valises pour le retour en métropole, nous allons visiter le somptueux jardin de l’hôtel Méridien. Au petit matin, décollage pour Los Angeles.

Moorea

Moorea  •
Moorea est une île montagneuse avec deux baies magnifiques et qui allient encore le vert et le bleu. Nous logeons dans la famille qui ont un "faré" sur la plage. La baignade dans le lagon y est délicieuse et les couchers de soleil sont somptueux. Pour la première fois, nous pouvons admirer le paysag...

Bora-Bora

Bora-Bora  •
31 décembre 2016 13h, nous atterrissons sur le motu-aéroport de Bora et prenons la navette pour nous rendre dans la ville principale. Ce sont vraiment des paysages de carte postale, montagne verte entourée d'un lagon qui passe par toutes les couleurs de bleu. On récupère notre voiture et prenons pos...

Tahaa

Tahaa  •
Après 20 mn de vol et 45 mn de taxi-boat, nous arrivons à la "Perle de Tahaa". Qu'elle n'est pas notre déconvenue quand nous découvrons que le scooter demandé n'est pas disponible. Après renseignement, nous n'avons ni voiture, ni scooter et les vélos électriques ne sont pas chargés. Ce n'est pas tou...

Huahiné

Huahine  •
Arrivée sur l’île de Huahiné à 9h, Tinau notre hôte nous attend à l'aéroport. Avant de nous conduire à notre location, il nous montre toutes les commodités de son village et nous oriente sur les endroits à visiter. A Faré rien ne manque, l’île compte 6000 habitants et nous sommes dans sa capitale. N...

Papeete

Papeete  •
Le 24 décembre, 22 h. C'est une nouvelle fois le soir de Noel (3e fois pour nous !) et nous atterrissons au son des ukulélés et dans le parfum de tiaré des colliers de fleurs confectionnés à notre intention. Nous sommes hébergés dans ma famille que nous retrouvons avec plaisir. Le lendemain nous f...

Auckland

Auckland  •
Apres 3 heures de vol, nous arrivons à Auckland. La température est plus fraîche, Nous retrouvons avec plaisir une grande ville développée autour de l'eau. Avant la tombée de la nuit, nous grimpons en haut de la Sky Tower (la plus haute tour de l’hémisphère sud): la vue est magnifique. Un 360° sur l...

Byron Bay Part 3

Byron Bay  •
Vendredi, dernier jour à Byron Bay. Aujourd'hui plage. Nous circulons sur de grandes étendues de sable, seuls. Nous traversons la Réserve Naturelle de Broken Head ou nous apercevons un kangourou, la circulation en 4X4 étant autorisée nous en avons profité. Le soir nous découvrons un restaurant atypi...

Byron Bay Part 2

5ème jour ici, nous allons faire un tour vers la ville de Surfer Paradise, une plage réputée pour ses vagues et son championnat du monde de surf. De nombreux surfeurs s’entraînent d'ailleurs à glisser. Au retour, nous visitons une galerie d'art contemporain et le soir nous nous baladons dans certain...

Byron Bay Part 1

Byron Bay  •
Samedi matin, nous atterrissons à Gold Coast sur la Cote Est de l'Australie au niveau du tropique et oh miracle...soleil et chaleur. Aucun problème de logement non plus. Mon fils nous emmène manger sur la plage derrière la maison ou nous profitons de la vue sur les surfeurs et des 32°. Dimanche, dép...

SYDNEY

Sydney  •
Après 8 heures d'avion, nous atterrissons à Sydney ou notre première préoccupation a été de trouver un logement. Cela m'a pris la journée, tout cela pendant la visite de Singapour. Réservation par internet, recherche des zones wifi... coupure... je recommence... le stress monte... y a t-il assez de...

Singapour

Singapour  •
Nous atterrissons à 21h, laissons les bagages à la consigne de l'aéroport et direction l’hôtel. Tenue ultra légère 36° et nous voilà partis pour Singapour by night. Nous sommes surpris et émerveillés par la beauté et la quantité de décorations de Noel. Le lendemain matin nous allons à Garden by the...

Passage à dubai

Dubaï Marina - Dubaï - Émirats arabes unis  •
Voilà, il faut fêter quelque chose aujourd'hui, donc un stop à Dubai avec une vue d'en haut ou d'en bas. !!!!

Les préparatifs

Lyon Saint Exupéry Aéroport  •
Bonjour, Les préparatifs de ce tour du monde ont démarré sans que je m’en rende compte le jour où j’ai fêté mes 60 ans. J’avais alors rassemblé ma famille et mes amis sur le thème du voyage avec un billet d’avion fictif en guise de carton d’invitation. Chacun m’avait fait la surprise de venir avec u...