Après 8 heures d'avion, nous atterrissons à Sydney ou notre première préoccupation a été de trouver un logement. Cela m'a pris la journée, tout cela pendant la visite de Singapour. Réservation par internet, recherche des zones wifi... coupure... je recommence... le stress monte... y a t-il assez de ponts à Sydney pour dormir ?

Nous arrivons enfin, "pied à terre et tête en bas", par 33°, nous voici à l'immigration de l'aéroport... une petite heure de queue, mon tour arrive, le système de contrôle me bloque, une personne me rejoint et me demande de la suivre pour vérification...attente..., un policier arrive et m'amène dans une salle, menottes (si, si), photos de face et profil, empreintes et assis attaché. Au bout de quelque temps, la personne vient s'excuser et m'explique qu'un homonyme est recherché par la police australienne. 

Ouf, je rejoins mes co-voyageuses et nous pouvons partir. Nous récupérons la voiture avec pilotage à gauche et rejoignons notre logement finalement réservé sur le fil.

La pluie et le froid nous surprennent un peu et nous accompagnerons jusqu'au départ.
Nous logeons en plein centre ville, visite de Darling Harbour, ferry jusqu'à Circular Quay et retrouvons une cousine qui habite Sydney.

Le deuxième jour malgré le temps nous allons sur la plage de Bondi, royaume des surfeurs que nous ne verrons pas. Nous poursuivons notre périple jusqu'au bout de la baie de Sydney puis retour vers l'Opéra. Oh ! déjà 17h, les visites sont terminées. Nous faisons le tour du bâtiment... superbe, sous la pluie.

Le troisième jour, le programme est encore bien chamboulé. Les Blues Mountains sont dans le brouillard. Nous décidons d'économiser 2 heures de voyage en voiture pour finalement découvrir un parc animalier. Wallabis, oiseaux de toutes sortes, koalas, kangourous, casoars sont là sous les trombes d'eau. L'après midi nous profitons d'une éclaircie pour nous rendre à Manly, autre plage de Sydney. Le soir nous dînons sur les quais avec répétition du feu d'artifice.

Le lendemain nous quittons Sydney pour Byron Bay sous un soleil tout neuf.