Bonjour,

Les préparatifs de ce tour du monde ont démarré sans que je m’en rende compte le jour où j’ai fêté mes 60 ans. J’avais alors rassemblé ma famille et mes amis sur le thème du voyage avec un billet d’avion fictif en guise de carton d’invitation. Chacun m’avait fait la surprise de venir avec une valise, comme pour prendre l’avion. Même l’hôtesse de l’air était là. J’ai alors eu un superbe cadeau… un voyage.

J’avais déjà dans l’idée de repartir en Australie où vit mon fils.

L’Australie oui ! Mais, on pourrait s’arrêter en route… Dubaï, Singapour... Marie est partante et me propose de passer Noël au pays des kangourous… Ok… Et pourquoi ne pas passer le jour de l’an à Bora-Bora alors et en profiter pour visiter la Polynésie ? Ma mère aime Tahiti, elle partait tous les hivers en famille là-bas avant. Elle se joindra donc à nous. Le voyage se construit.

Maintenant que notre projet arrive en Polynésie, nous décidons de rentrer en France en passant par Los Angeles. Ainsi nous ferons le tour du monde.

Ayant un peu l’habitude de voyager, j’interrogeais des agences pour des billets « tour du monde ». Seulement, ni les dates, ni les lieux, ni les tarifs ne convenaient. Je choisis de prendre mes billets avec différentes compagnies. Et là, tout colle. Avec les décalages horaires, nous pourrons même fêter Noël en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Tahiti.

Réservation d’un hôtel à Singapour et à Auckland, location d’une maison à Sydney et à Byron Bay, organisation d’un circuit en Polynésie sur 5 îles, demandes de visas pour l’Australie et les États-Unis, tout cela prend du temps. Mais en 6 mois tout est prêt pour profiter d’un voyage à temps complet !

Et pour ces derniers jours dans ce coin de France aux fameux « apéros au son des cigales », il ne reste plus qu’à faire les valises, rassembler les papiers, chercher des adaptateurs, chargeurs et appareils divers, sans oublier les lunettes et les maillots…


Le rêve est sur le point de se réaliser !!!

À suivre …